Le jacuzzi revient à la mode

Le jacuzzi revient à la mode

Vers la fin des années 1960, les premiers jacuzzisont vu le jour. Ils étaient inspirés des modèles de bain à vapeur provenant du Japon : les «ofuros». C’est donc Joe Jacuzzi et ses six frères qui ont inventé cet appareil et bien sûr à cette époque, ils ne savaient pas que leur invention allait marquer une révolution entre les bains publics de l’époque antique en Grèce et les jacuzzis modernes. En réalité, Joe Jacuzzi avait inventé ce bain à remous pour soulager l’arthrite d’un membre de sa famille. Il s’agit donc d’une thérapie par l’eau qui mélange les avantages de l’eau chaude et les massages aux huiles essentielles.
Il apparaît que le jacuzzi avait connu un certain ralentissement pendant des années, mais aujourd’hui de plus en plus, il revient à la mode pour notre plaisir.

Se relaxer et se détendre dans un jacuzzi

Le fait de s’immerger dans un bain chaud de plus de 30°C avec des bulles d’air, a un effet apaisant et relaxant sur le corps, ce qui permet de lutter contre le stress de la vie quotidienne. Par ailleurs, les jets d’eau du jacuzzi ont la capacité de masser toutes les zones du corps même les moins accessibles. De cette manière, vous allez pouvoir soulager toutes les tensions musculaires de votre corps de même que les articulations. C’est d’ailleurs à cause de ses propriétés exceptionnelles que le jacuzzi est parfaitement recommandé aux personnes qui souffrent d’arthrose et d’arthrite (c’est même la raison principale de son invention).
Par ailleurs, l’hydromassage favorise la bonne circulation de sang et c’est ce qui facilite la suppression des toxines. Vous ressortirez de votre bain complètement détendu avec une peau parfaitement tonique.
Alors, pourquoi ne pas acheter jacuzzi pour profiter de ses bienfaits entre amis ou en famille ?

Quelques conseils d’utilisation

Il est vrai qu’être dans un bain à remous procure une sensation de bien-être qui donne envie de rester à l’intérieur pendant des heures. Toutefois, il est conseillé de ne pas y rester pendant plus de 30 minutes au risque de provoquer une hyperthermie. De plus, la température de votre bain ne doit pas dépasser plus de 40°C pour éviter de vous brûler. Dans un autre temps, il est formellement déconseillé de passer de votre bain à remous, à une douche froide, au risque de trop solliciter votre cœur. Enfin, vous devez respecter les règles d’entretien de votre jacuzzi spa pour éviter le développement des bactéries.

Les dernières nouvelles.

Spa atlantis