Spa atlantis

S'offrir un jacuzzi

Avoir un jacuzzi à domicile c’est un peu le rêve de toute personne ayant une vie très citadine et un quotidien rythmé au son du tic-tac de la montre. S’offrir un jacuzzi est un investissement qui reste tout de même assez conséquent mais nécessite également un certains temps de préparation : gros plan sur le projet.

La phase préparatoire

Comme suscité, l’achat d’un jacuzzi requiert une certaine période de préparation. Cette phase est non seulement budgétaire mais consiste également à son installation.

Pour se faire, il est important de faire un ou plusieurs tours chez le fabricant de baignoire jacuzzi qui seul aura la capacité à vous conseiller et à vous orienter dans votre projet. Ainsi, il sera alors important que vous lui décrivez la totalité de votre projet pour qu’il puisse vous conseiller aux termes du type de spa et de la forme qui soient adaptés à vos besoins. Il établira ensuite un devis pour le spa et pourrait également se proposer pour réaliser l’ensemble des travaux pour l’installation.

L’installation du jacuzzi

Si vous choisissez un spa portable, vous ne vous incomberez pas des travaux d’installation comme le cas d’un spa encastré. Il vous suffira seulement de vous assurer de la stabilité du sol pour la sécurité du matériel et le confort des baigneurs.

Pour le cas de l’installation d’un spa encastré, il est important d’effecteur des travaux au niveau du sol pour qu’il puisse accueillir le jacuzzi sachez que l’ensemble de ces travaux doivent être fini avant même la livraison du spa.

Pour se faire, vous devez aire appel à un professionnel du bâtiment ou à un architecte pour vérifier la solidité du sol s’il pourrait ou pas supporter le poids d’un jacuzzi une fois repli et en marche qui avoisinera les 2 tonnes. Une fois l’étude faite avec l’aval du professionnel les travaux de creusage et de terrassement pourront commencer pour pouvoir accueillir à temps le spa. Si le sol n’est pas assez solide, il serait alors judicieux de mettre en place une chape en béton ou une dalle en béton armée pour permettre au sol de supporter le poids du jacuzzi une fois qu’il sera installé.

Il est essentiel de prévoir un petit local pour poser le groupe technique du spa ainsi qu’une source d’alimentation en eau et électricité à proximité du spa.

Commentez !

Jacuzzi

  1. 25 Oct. 2017Tous les bons plans du net1545 clics
  2. 16 Déc. 2016Pour votre bien-être faites nous confiance et acheter un jacuzzi2184 clics