Spa atlantis

L’entretien du spa à domicile

Cette entreprise dispose de nombreux types de spas de marque pour vous permettre de vous prélasser dans un bain bouillonnant pendant de longues années. Cependant, même si on vous offre ces dispositifs à un bon rapport qualité/prix, la durée de vie de votre spa dépend aussi de la régularité de son entretien.

Entretenir le spa une ou deux fois par semaine

Cet entretien consiste à faire d’abord la vérification  des pieces spa et de l’équilibre de l’eau tout en y versant des produits chimiques si sa qualité n’est pas bonne et cela même si vous ne profitez pas de votre spa. Ensuite, nettoyez la coque avec un chiffon ou une éponge. Là, vous pouvez utiliser ou non un produits spécialisé pour spas. Enfin, passez au nettoyage du couvercle avec un chiffon et jet d’eau tout simplement.

Il est porté à votre connaissance que les magasins spécialisés offrent des kits pour l’entretien à seulement entre 60 et 100 euros.

 

Entretien : quid du pH de l’eau du spa ?

Il est important de le garder en équilibre. En effet, l’eau du spa peut être facilement déséquilibrée sous l’effet de la température et de la baignade… Il est donc indispensable de vérifier son pH et le rééquilibrer si nécessaire. Pour ce faire, recueillez un échantillon d’eau d’à peu près 45 cm de profondeur. Ensuite, mesurez la dureté, l’alcalinité et le pH.

Pour bien entretenir votre spa, il faut effectuer quelques gestes simples une ou deux fois par semaine : avant le traitement, enlevez les cartouches du filtre sans oublier de les remettre à la fin ; versez dans le spa l’eau manquante et le produit anticalcaire qui correspond au volume d’eau que vous venez d’ajouter ; Assurez-vous que le pH se situe entre 7 et 7,4 sinon rééquilibrez-le. Enfin, ajoutez une dose d’anti algue et d’antimousse selon la recommandation.

Une autre geste préventive simple aussi pour maintenir l’équilibre de l’eau est de se doucher avant la baignade.

La vidange : à faire tous les 3 mois

Cela est surtout recommandé si vous utilisez régulièrement votre spa. Deux possibilités peuvent être optées pour ce faire. D’une part, il y a la vidange par écoulement qui se fait par le dévissement du bouchon d’écoulement et fixation du tuyau offert avec le spa. D’autre part, la vidange avec une pompe électrique qui est une technique adaptée surtout aux spas encastrables.

Astuces: Si vous songez faire des vacances, n’oubliez pas de faire un entretien avant le départ et au retour et si vous ne comptez pas vous servir de votre spa pendant la période d’hiver, procéder à son hivernage est vraiment important.

Commentez !

Spa

  1. 26 Oct. 2020Sécurisation de votre piscine et spas1506 clics
  2. 25 Sept. 2020Quand faut-il changer les pompes d'un spa1385 clics