Spa atlantis

Quand faut-il changer les pompes d'un spa

Ordinairement, au bout de quelques années, il est inévitable de remplacer la pompe de votre spa. Les raisons pour remplacer cette dernière lorsqu’elle est défaillante sont nombreuses. Il faut donc porter une attention particulière à certains signes qui démontrent qu’il est temps de procéder à ce changement.

Les différents types de pompes dans un spa

L’un des équipements indispensables dans un spa est, sans conteste, la pompe de filtration. Sa mission consiste à éviter la stagnation de l’eau et l’aspiration des impuretés dans les filtres. C’est pour cela que ce dernier est ordinairement considéré comme un garant de l’hygiène de l’eau de votre jacuzzi.

Mais cette dernière peut aussi avoir d’autres fonctions. Effectivement, la pompe spa va également permettre d’activer le robot hydraulique. Par ailleurs, cette dernière permet aussi de nettoyer le filtre et d’éviter que la saleté forme une couche épaisse qui viendra gêner le bon fonctionnement de la pompe. Elle facilite, par conséquent, la circulation de l’eau dans le bassin aussi bien que dans le circuit hydraulique.

En parallèle, la pompe agira aussi comme facilitateur au moment de brasser les produits de traitement dans le bassin. En outre, certains modèles contiennent aussi des pompes qui peuvent agir comme pompe de massage.

Les raisons qui montrent qu’il est l’heure de changer de pompe

Dans ce même contexte, plusieurs signes peuvent montrer qu’il est temps de procéder à ce changement. Toutefois, cela va grandement dépendre de la fréquence d’utilisation du bassin. Une utilisation intensive peut entrainer un changement au bout de quelques mois. Par contre, une utilisation plus rare peut permettre de procéder à un changement au bout d’une plus longue période.

Le mieux est, donc, de surveiller les signes comme un système de filtration qui n’est plus aussi performant. Il est aussi possible que les jets ne soient plus aussi efficaces qu’avant. Dans tous les cas, un entretien régulier permet de prendre soin de votre pompe de spa.

Commentez !

Spa

  1. 26 Oct. 2020Sécurisation de votre piscine et spas101 clics
  2. 20 Juin 2020Conseils pour l'entretien de votre spa2288 clics