Spa atlantis

Sécurisation de votre piscine et spas

Il est important de bien sécuriser votre piscine ou de votre spa. C’est l’assurance de profiter d’une eau propre en permanence. Voici quelques idées pour parfaire cette sécurisation.

Sécuriser sa piscine : une obligation légale

Si vous disposez d’une piscine, vous n’avez pas le choix : vous devez absolument prendre des dispositions afin de la sécuriser. C’est une obligation légale à laquelle personne ne doit se dérober. Elle est en vigueur depuis le 1er janvier 2004. Clairement, la loi impose à tout propriétaire de piscine privée de plein air, enterrée ou semi-enterrée, de mettre en place un système de securite piscine afin de se protéger et protéger les autres. L’idée est de veiller à ce que votre bassin ne représente pas un danger pour vos enfants. Si rien n’est fait pour empêcher que les plus petits y accèdent, ces derniers peuvent s’y retrouver en votre absence et se noyer. La sécurisation de la piscine est également nécessaire pour éviter que vos animaux de compagnie s’y hasardent. Dès la construction de votre bassin, vous devez penser à la solution à mettre en place pour que la sécurité y soit une réalité.

Quel moyen de protection utiliser pour sécuriser votre piscine ?

Il existe 4 moyens de protection que la loi a prévus pour la sécurisation des piscines. Il s’agit de la barrière, de la couverture, de l’alarme et de l’abri. Vous êtes donc obligé d’utiliser l’un de ces équipements pour protéger votre bassin. Mais attention : la loi exige que le moyen de protection choisi soit normée. A ce propos, une norme française NF P90-306 à 309 est suffisante pour attester de la qualité de la protection. A défaut, vous avez le droit d’exiger à votre fournisseur une attestation de conformité. Ce dernier sera ainsi tenu pour responsable si le produit de sécurisation qu’il vous a fourni n’est pas conforme et est en cause dans la survenue d’un accident.

Commentez !

Spa

  1. 25 Sept. 2020Quand faut-il changer les pompes d'un spa880 clics
  2. 20 Juin 2020Conseils pour l'entretien de votre spa2326 clics